top of page

De l'Interprétation des Rêves 4/6

 

La manière dont je me suis senti "accueilli" par cette corporation à mon entrée en sixième. Le constat fait plusieurs fois durant la scolarité de mes enfants d'un certain nombre d'erreurs grossières de prise en charge "éducative" et "pédagogique".

L'affrontement durant toutes ces années de vie professionnelle avec les partisans de l'immobilisme ou de la surenchère, je parle ici des représentants syndicaux...

Les véritables dégâts occasionnés à des cohortes d'élèves qui le rendaient en se transformant en véritables sauvages à force d'humiliations et de sanctions inopportunes...

Tout cela a effectivement contribué à ces jugements peu amènes.

Et les élèves dans tout ça, me direz-vous.

J'ai pu y apprécier la montée progressive d'une sauvagerie généralisée. Avec le rôle malsain des leaders imposant leurs règles mafieuses dans ce que les pédagogues ont pompeusement appelé "vie scolaire", cet espace-temps où règnent l'un à côté de l'autre, sans vraiment se rencontrer le règlement intérieur, affichant fièrement les valeurs de respect de l'autre, de laïcité à la française, d'assiduité, tout ce jargon mis en scène avec plus ou moins de talent par les Conseillers Principaux d' éducation et leur cohorte de "petites mains" plus ou moins bien éduquées d'étudiants en quête d'un salaire, d'emplois aidés recrutés conformément aux recommandations de l'autorité académique parmi les "grands frères" et la cohorte de plus en plus impressionnante de ces "sauvageons" uniquement respectueux des lois du clan aux couleurs douteuses d'une ethnicisation rétrograde doublée parfois d'un islam mal compris servant de prétexte à toutes les postures barbares.

Harcèlement du plus faible ou de l'intello, relégation à un rang subalterne des filles, intimidation de toute sorte envers ses pairs pour que la connaissance ne se propage pas.

Tout cela avec la complicité plus ou moins inconsciente des discours officiels qui écartent délibérément dans un rengorgement "Républicain" les causes ethniques et religieuses de ce délitement progressif de l'école sous l’œil incrédule ou impavide des "acteurs" du système.

bottom of page