top of page

 Death Day

 

 

 

Death Day

 

 

― Loki, (¹) tu as regardé ton courrier ce matin ?

― Pas eu le temps encore. J'ai nettoyé le poêle. je viens juste de rallumer le feu.. Pourquoi ? Tu attends quelque chose ?

― Rien de particulier mon chéri, mais tu sais à notre âge, il faut s'attendre un jour ou l'autre à recevoir une convocation de la Walhalla Corporation...

― Oui, tu as raison. Au fait, on n'a pas encore reçu les résultats de notre dernier bilan médical ?

― Hier, il n'y avait rien. Tu te fais du souci ?

― Écoute Sigyn,(²) ne m'agace pas avec ça. Tu te souviens que c'est moi qui t'ai décidé à adhérer au contrat Walhalla...Alors, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de l'échéance.

― OK, on ne va pas se disputer encore une fois pour ça. Mais permet-moi de te dire que moi je trouve ça normal d'éprouver une légère angoisse à l'idée de l'échéance. Moi en tous cas, c'est ce que je ressens. Ça ne m'empêche pas de continuer à croire qu'on a fait le bon choix. Le contrat était avantageux. Un repas gastronomique, une place de concert ou la soirée en boîte, un massage de quarante-cinq minutes et la solution létale dans une coupe de champagne rosé millésimé, le tout pour cinq couronnes par mois...

― Qu'est-ce qu'on mange à midi ?

― Hareng pomme à l'huile, ça te convient ?

― J'adore... Tu as vu les News ! Encore un massacre en Afrique de l'Ouest. Ils ont tué tous les hommes adultes et ils ont kidnappé toutes les femmes et les enfants.

― Les pauvres gens, quel malheur ! Tu as répondu à l'enquête du gouvernement Eurasien ?

― Tu l'as fait toi ?

― Oui, hier soir... J'ai voté oui pour une frappe nucléaire. j'ai hésité un moment parce qu'il va y avoir des victimes innocentes mais il vaut mieux qu'ils meurent instantanément plutôt que d'être réduit en esclavage ou terminer égorgé par ces Fous de Dieu. tu ne crois pas ?

― Ouais, je vais aller sur le site du référendum ce matin...

― Regarde ton courrier chéri, ce sera fait !

― D'accord, j'y vais ! Merde je ne me souviens plus de mon mot de passe.

― Loki, tu perds la boule, c'est pas bon signe, tu sais ! Ton code, c'est Wotan49..

― Ah, oui, c'est vrai !

― Sigyn !

― Oui ?

― J'ai un courrier de la Walhalla Corporation.

― Bah, ouvre-le ! Qu'est-ce que tu as Loki ? Tu es tout pâle.

Donne-moi ton ordinateur. je vais le lire.

 

" Chers clients,

 

Nous avons l'immense privilège de vous transmettre de la part du Ministère de la Santé et de la Fin de Vie, vos codes d'accès au Centre Suprême Walhalla pour y bénéficier de toutes les prestations ( voir ci-dessous le détail des services ) auxquels vous avez souscrit.

Le code de Madame IBSEN Sigyn est: 9G3H6FF0

Le code de Monsieur IBSEN Loki est: 88110HTVF

Votre accueil est programmé pour le 27/09/2068 à partir de 10h.

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre Palais des défunts et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

― Quel jour on est Sygin ?

― On est le 26 voyons !

― Alors, c'est pour demain ?

― Loki, s'il te plaît, arrête de paniquer. Va plutôt chercher ton costume dans l'armoire que je vérifie qu'il est en état.

Tu es toujours d'accord pour le concert plutôt que la boîte de nuit. La Septième Symphonie de Mahler par le Philharmonique de Berlin ?

― Ouais, si tu veux...

― Loki, tu ne vas pas nous gâcher cet événement j'espère !

Tu prépares une chemise blanche, non ! prends en deux, on ne sait jamais. Il suffirait que tu te taches le midi au restaurant...Regarde s'il te plaît pendant que je me lave les cheveux à quelle heure est l'avion pour Berlin, tu veux bien ?

Avec les codes qui sont dans le courrier voyons ! Oh Loki, arrête de faire le benêt. Tu sais je crois qu'il était temps qu'ils nous convoquent...Tu perds vraiment les pédales. Et n'oublie pas, s'il te plaît de voter pour l'option nucléaire...Allez,réjouis-toi ! on va manger de bonnes choses, boire des vins millésimés, écouter du Mahler. Toi qui aime tellement ce compositeur. Tu sais qu' on a choisi Mahler pour te faire plaisir... Moi j'aurais préféré Bach...Pourquoi tu grommelles ? J'aime bien aussi Mahler et puis partir ensemble en écoutant la septième symphonie...C'est un privilège non !

 

 

(¹) Loki. Dieu du Feu et de la sournoiserie dans la mythologie Nordique

(²) Sigyn. Femme de Loki. Déesse de la fidélité. Elle passe sa vie à soulager les souffrances de son mari.

bottom of page